Bourse d'aide psychologique

Dans le but d’offrir aux adultes fibro-kystiques vivant une situation de détresse psychologique un accès rapide et gratuit aux services d’un psychologue, la Fondation l’air d’aller propose à la communauté fibro-kystique du Québec un tout nouveau Programme d’aide psychologique.

Téléchargment fichiers

Formulaire

Inscription

Pour vous inscrire, il suffit de se connecter à partir de l'option Se connecter disponible dans l'onglet connexion. Par la suite le bouton Inscription de chacune des pages associées aux bourses deviendra disponible. Il est aussi possible de se procurer les différents formulaires requis ci-dessous.

La soumission devra être accompagnée du document suivant:

• Une lettre de votre médecin, du travailleur social ou de la travailleuse sociale de votre clinique attestant que votre centre hospitalier et le CLSC de votre région ne peuvent vous offrir les services d’un psychologue dans un délai raisonnable compte tenu de votre état psychologique.

Limites du programme

La Fondation l’air d’aller est un tout nouvel organisme qui dispose de fonds limités. La fondation s’engage à financer un maximum de dix entrevues par adulte fibro-kystique autorisé. Le requérant ou la requérante devra accepter que la Fondation l’air d’aller communique avec le psychologue afin d’établir un contrat de service respectant les limites du programme. Les honoraires seront versés directement au professionnel une fois le processus complété. Nous fournissions habituellement 950$ pour un bloc de 10 séances, mais la quantité de séances peut être ajustée afin de refléter le taux horaire du psychologue.

Date limite d’inscription

22 Décembre 2022

Critères de sélection

La bourse sera accordée sans égard à l’âge, au sexe ou au degré d’atteinte de la maladie. Le récipiendaire sera déterminé en fonction de la qualité de son dossier et de l’évaluation de sa situation financière.